750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papapascalcuisine
9 novembre 2008

gateau citron

J'ai trouvé  une recette sur internet de gâteau citron amande   soit disant à "tomber par terre"   

je vais donc le tester pour vous dès dimanche matin.

voici en avant première les ingrédients...

Gâteau citron amande

3 oeufs
40 g de farine
40g de poudre d’amande
80 g de sucre blond de canne
60 g de purée d’amande blanche
1 càc de poudre à lever
2 citrons (zestes et jus)

Je ne suis pas l'origine de la recette    voici  donc  le lien   :

http://www.cleacuisine.frwww.cleacuisine.fr/gateaux/gateau-citron-amandegateau-citron-amande/

voici donc les quelques photos :

quelques ustensiles INDISPENSABLES

P6191341

séparer le jaune du blanc

P6191342

bien mélanger le tout

P6191343

encore un  peu  .... 

P6191344

et voici le résultat ! 

P6191349

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah c'est marrant, je l'ai fait aussi, et je l'avais trouvé sur ce site...<br /> <br /> Je suis allée acheter la purée d'amandes, pour respecter la recette..<br /> <br /> Et bien, je n'ai pas du tout aimé...<br /> Ceci dit je reste une grande amatrice de gateau au citron, mais surtout les tartes...<br /> <br /> Bises..
P
@ lénaïc ... aie ça fait mal !<br /> @ Elo oui oui cet ustensile est très utile pour les petites mains<br /> @ chouya ... bien et très bon ! mais rien ne vaut les eclairs café de chez Lenôtre <br /> :)
C
Alors est ce qu'il etait à tomber par terre finalement , venant de clea, je pense que oui ???
E
hummmmmmmmm...sympa l'ustensile pour séparer le blanc du jaune de l'oeuf !!! :-D
L
Tagué ! Tout est sur mon blog
papapascalcuisine
  • La cuisine de papa et de ses filles ! Sympa l'idée de cuisiner avec ses filles !je suis un amoureux du goût et je résiste à la malbouffe. Alors avec mes filles ... on cuisine ! il y aura des recettes .. sucrées / salées.. pour tout le monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité