750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papapascalcuisine
10 mai 2009

sous le soleil

Ma fille avait une envie de gateau au chocolat :

-prevoir  10  25 L  d'eau  pour la vaisselle  (faite par ma fille !)

-10 %  30 % d'ingredient en plus  (elle termine le plat :)

Ingrédients
  • 200 g de chocolat noir (7 oz)
  • 125 g de beurre (4.4 oz)
  • 100 g de farine (3.5 oz)
  • 1 sachet de levure ou poudre à pâte (10 g, 1/3 oz)
  • 4 oeufs
  • 200 g de sucre (7 oz)
  • 1 pincée de sel
Préparation

    Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat. Retirez du feu puis incorporez la levure et la farine.
    Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6, 350°F).
    Dans une jatte, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez-le au chocolat.
    Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les au chocolat.
    Versez la préparation dans un moulé à manqué beurré et fariné (26 à 28 cm de diamètre).
    Enfournez pendant 30 min. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le gâteau avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler.

    monter les oeufs en neige

      IMG_1886

      bien melanger le chocolat,  et en garder pour soi :)

      IMG_1885

      Mettre le tout dans un moule    (le faire à l'endroit !!!  )

      IMG_1892

      Et voilà, le resultat  avec un peu de decoration  ...   

      IMG_1899

      Mais avant de deguster le bon gateau au chocolat,  nous avons partagé  un boeuf bourguignon ...  je l'ai plutot bien reussi.   La viande n'etait pas trop dure, pas comme la première fois.  Il avait mijoté pendant 3h  tout doucement.

      IMG_1894

      bon je vous jure que c'etait bon !!!

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    N
    bon petit repas pouer ce We.....je m'inviterais bien
    E
    miam miammmmmmmm!!!!! j'adôre le chocolat!!!!<br /> Tu as un bon marmiton :)<br /> Ah et puis...Bonne fête Pascal!!!! quand j'ai vu ca sur le calendrier, je suis venue héhé :)<br /> biz, Elo
    L
    Joli ce gâteau, bravo à la puce ;-)
    A
    etape 1 miam on peut gouter ?
    papapascalcuisine
    • La cuisine de papa et de ses filles ! Sympa l'idée de cuisiner avec ses filles !je suis un amoureux du goût et je résiste à la malbouffe. Alors avec mes filles ... on cuisine ! il y aura des recettes .. sucrées / salées.. pour tout le monde
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité
    Publicité