750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papapascalcuisine
11 mars 2009

Onctueux de chocolat, sablé et émulsion café

Pour mon premier cours de cuisine,  direction Paris 15

Pendant un peu plus de 3h je vais realiser de veritables petites merveilles culinaires ...

Photo0150

Pour realiser la mousse au chocolat,  il faut bien prendre 1/3 de blanc montés en neige et melanger avec le chocolat.  Ensuite reprendre les 2/3 ....    melanger sans casser les blancs.  MAIS pour cette recette il s'agit  d'un onctueux au chocolat. 

voici donc la recette :

Pour l'onctueux au chocolat: 

Couper le chocolat en morceaux. Porter le lait et la crème à ébullition.Blanchir les 4 jaunes do'eufs avec 810 g de sucre pour obtenir une mousse légère et blanche.Verser le liquide chaud sur le mélange aux jaunes d'oufs puis remettre dans la casserole. Cuire sans cesser de remuer à l'aide d'une maryse jusqu'à ce que le mélange atteigne 84°C ( le moment ou la crème nappe la cuillère). Passer dans un chinois et verser sur le chocolat.

Mélanger le tout pour faire fondre le chocolat puis verser dans des verres. Réserver au réfrigérateur 45 minutes au minimum.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa ces cours de cuisine ! Et ces onctueux ont l'air terribles, mais comme Sophie je diminuerai facile de moitié lorsque j'essaierai ( parce que je compte bien les tester !)
S
Ca doit être délicieux !!! Par contre je diminuerai le sucre lorsque je testerai :)
papapascalcuisine
  • La cuisine de papa et de ses filles ! Sympa l'idée de cuisiner avec ses filles !je suis un amoureux du goût et je résiste à la malbouffe. Alors avec mes filles ... on cuisine ! il y aura des recettes .. sucrées / salées.. pour tout le monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité